seitan_papaye

 

 

Peu avant Noël dernier, alors que je cherchais un plat original à faire j'ai vu sur le net des recettes omnis avec de la papaye.

Hum, je me suis alors dis que comme je n'avais encore jamais mangé de sucré-salé avec de la papaye, ni de seitan dont tout les végés parlaient, le temps était venu pour moi d'expérimenter tout cela.

J'ai tout d'abord été voir en magasin bio à quoi pouvait donc bien ressembler le Seitan, et lorsque j'en ai vu dans un bocal oulàààà me suis dis eurk c'est ça ! mais c'est pas appétissant du tout mais alors pas du tout, et je ne parle même pas du prix  !! lol

Mais comme je suis une tenace qui ne reste pas sur un 1er à priori j'ai cherché quelques recettes et j'ai vu que c'était ultra méga facile à faire et rapide et inratable, et vachement moins cher que ce que j'avais pu voir en mag bio !!!!

Voici donc comment est née ma recette de Seitan sauté à la Papaye

 

Pour se faire il vous faudra donc

- du seitan fait maison  (la recette fera l'objet d'un prochain article)

- 1 oignon

- 3cs de mélange ail-gingembre

- 2 poivrons rouges

- papaye mûre 

- jus d'ananas

- bouillon 

- coriandre fraîche

- persil frais

 

Dans un wok, faire revenir le seitan, sans son bouillon, juste à sec et avec de l'huile végétale, pour lui donner de belles couleurs et le raffermir.

Emincer l'oignon et ajouter le, ainsi que le mélange ail-gingembre,  au seitan et faire revenir le tout au wok quelques instant.

Ajouter les poivrons et la papaye découpés en cubes, le bouillon du seitan et le jus d'ananas.

Laisser mijoter le tout à couvert 15-20mn.

Ciseler le persil et la coriandre et les ajouter à la dernière minute.

Rectifier l'asssaisonement si nécessaire et servir chaud.

 

Note :

J'ai utilisé de la papaye mûre mais on peut utiliser de la verte. La préparation sera un peu moins sucrée. 

Si vous aimez le sucré-salé bien sucré, vous pouvez rajouter un chouillat de sucre, ou du jus d'ananas si celui ci est en boite. Moi j'ai utilisé de l'ananas frais.