ROUGAIL SAUCISSE 2


Voilà un plat bien typique de mon île que tous les touristes connaissent, j'ai nommé le rougail saucisses.

Evidemment à la base les saucisses de la Réunion sont faites au porc et sont donc vachement grasses et bourrées de gras.

Mais en version végétalienne, les saucisses, qu'elles soient de soja ou au seitan, et donc au gluten de blé, sont loin d'être aussi riches en gras (d'ailleurs vos artères les remercient).

Donc la version végane de la recette traditionnelle sera plus light mais aussi plus rapide à réaliser et on pourra en mager plus étant donné qu'un végan digère mieux et plus vite que les omnivores (ah ah lol).

Mais la qualité des saucisses fera toute la différence aussi.

Ici on a la chance d'en trouver de plusieurs sortes et de celles qui conviennent parfaitement à ce plat.

 

 

 

- 3 saucisses 
- 1 oignon
- 1cs mélange ail/gingembre
- 1cc de curcuma
- 200g de sauce tomates
- 3 gros piments
- quelques feuilles de combava
- sel
- poivre

Émincer l'oignon et le faire roussir dans un wok avec un fond d'huile d'olive. Ajouter l'ail/gingembre et le curcuma. Faire prendre quelques couleurs avant d'ajouter la sauce tomate, les feuilles de combava et un peu d'eau. Faire mijoter 3mn avant d'incorporer les saucisses coupées en rondelles. Poursuivre la cuisson à feu doux 5mn avant d'ajouter les gros piments épépinés. Saler,"poivrer et laisser mijoter 10mn toujours à feu doux. Penser à remuer et ajouter un peu d'eau si vous voulez plus de sauce.

ROUGAIL SAUCISSE

 

En version Rougail Saucisses aux Gros Piments

 

rougail_saucisse_dans_wok

 

 rougail_saucisse_riz_grains