750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
20 mars 2015

Tarte aux Poireaux-Pomme de Terre (sans soja)


tarte poireaux pdt

 

Voici une tarte bien de saison pour vous en Métropole actuellement.

Je n'ai pas choisi ce soir là version la plus simple je vous préviens oups hi hi

 

Donc pour se faire il vous faudra :

- 1 pâte brisée végétale

- 2 blancs de poireaux

- 2 grosses PdT

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- lait d'avoine

- 1 cs de fécule 

- sel

-poivre

- paprika

- persil frais


Dans un wok faire rissoler l'oignon mixé grossièrement dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les poireaux émincés, saler et poivrer au goût et faire cuire 10mn.

Ajouter un peu de lait d'avoine si besoin, cela évitera de rajouter de la matière grasse.

Pendant ce temps couper les PdT en tranches fines et les mettre à cuire dans une casserole remplie de lait d'avoine, du paprika, et incorporer y les gousses d'ail.

5mn de cuisson dès ébullition suffiront.

Égoutter les PdT en gardant le lait de cuisson.

Ajouter la fécule au lait de cuisson, Saler poivrer et bien mélanger. 

Étaler la pâte brisée dans le moule à tarte.

Piquer le fond à la fourchette et étaler les poireaux, puis les PdT pour terminer par le lait de cuisson avec la fécule. Parsemer de persil haché.

 

tarte poireau crue

 

 

20-25mn au four à 180℃

 

tarte poireau entiere

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Génial, m’en voilà ravie ;)
Répondre
C
elle déchire!! je l'ai sortie du four il y a une heure et la moitié est déjà dans mon ventre.. miam MERCI POUR CE MOMENT ;-)
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité