750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
16 mars 2015

Gaufres à la farine de Pois Chiche et aux légumes

gaufre sarasin

 

Voici une autre variante de gaufres salées.

Elle fait penser aux panisses oui mais bien plus facile et rapide à faire cuire .. bon encore faut il avoir un appareil à gaufres hihi

La pâte de base :
- 150g de farine de pois chiche
- 50g de farine de riz
- 1cs de fécule
- 30cl d'eau gazeuse*
- 2cs d'huile d'olive
- sel

Légumes préalablement mixés :
- 3 oignons
- 2 poivrons
- 1 grosse tomate
- sel
- poivre

Mélanger le tout, tout simplement, et faire cuire au gaufrier 5-10mn environ.

 

NOTE

Comme pour des crêpes, l'eau gazeuse rend les pâtes plus légères.

On peut cependant remplacer l’eau gazeuse par du lait végétal sans aucun souci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Farine de pois chiche, cela me tente beaucoup ! Petite question SVP : les légumes sont crus ou un peu revenus dans huile ou carrément cuits ? Merci
Répondre
J
J ai fais ces gaufres ce week end elles étaient trop bonnes je n ai pas msi d huile et vraiment ça ne manquait pas je les referais c est sur merci pour cette recette
Répondre
C
T'en fais pas je vais bien finir par trouver ce qui ne va pas. C'est comme ça que l'on apprend ;) Je crois que je ne mettrais pas d'eau gazeuse la prochaine fois pour voir :) Merci pour tes conseils.Bonne journée.
Répondre
C
Merci pour la recette. Je vais tester ça ce midi avec ma petite famille. Juste vous n'avez pas dit la quantité de gaufres que nous pouvons faire avec cette quantité . Bonne journée :)
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité